et bientôt les premiers oliviers : on dirait le sud ...
La route est maintenant plein Est et le vent qui se lève peu à peu vient du Nord-Est : pas très drôle. Et il augmente régulièrement de puissance, tantôt de travers, tantôt en pleine face. Petit à petit, la moindre montée un peu accentuée face aux bourrasques de ce vent qui assèche tout, me ramène à la journée d'hier pour les difficultés ! Heureusement, au gré des contours de la route, je peux par moments en profiter, et grand-largue babord amure, ça roule presque tout seul ! Il faut seulement faire attention à ne pas se faire déporter. Bref, le vent est fort !
Le paysage est maintenant bien méditerranéen. Nous traversons des champs de vignes et de blé, les quelques ruisseaux sont à sec et seules les rivières un peu plus importantes ont de l'eau : nous traversons ainsi le Gardon, qui est d'un beau vert épinard, peu naturel ! Derrière nous, les sommets des Cévennes ont disparu et devant se distinguent dans le lointain les premières silhouettes des préalpes.
Pause déjeûner à Savignargues er poursuite vers Uzès qui n'est plus très loin. Si seulement ce fichu vent voulait bien se calmer ou changer de direction. Mais il est têtu. Je comprends que Maître Cornille avait choisi cette région pour y faire tourner son moulin ... Arrivée à Uzès à 14h30 après 96 kms parcourus en 4h18. La moyenne remonte ! Ce soir, dîner dans la famille de Anne à Alès.
Les détails de l'étape : http://connect.garmin.com/activity/500464155