On verra bien, ici il fait frais mais il y a du soleil et les premiers kilomètres devraient me réchauffer. D'ailleurs on commence par monter, donc ça va. En arrivant au sommet de la première côte, le panorama est très beau. Mais le ciel à l'horizon, beaucoup moins. De gros nuages noirs avancent rapidement et je vois bien qu'ils sont porteurs (je devrais dire 'verseurs') de pluie. Et elle ne tarde pas à se manifester. Donc changement de tenue et poursuite sous des averses éparses. Malgré tout, les côtes se montent, certes lentement, mais le rythme est constant. Surtout ne pas se laisser tenter et accélérer : il reste des kilomètres d'ascension ...
Arrivé sur le plateau, aidé par le 'vent de fesses', la vitesse augmente. Et le conseil de l'hôtelier était fondé : j'ai froid et je n'arrive pas à me réchauffer, même en moulinant. Je n'irai pas jusqu'à Rodez comme ça ! Alors appel de la voiture suiveuse qui n'était pas trop loin et passage à la tenue d'hiver avec collants, gants complets et gros blouson. Et de suite, le confort ! Et le soleil permet de retrouver très vite une température agréable, pour profiter du paysage.
Arrivée à 14h30 après 76kms en 4h11. La moyenne n'est plus la même, mais je ne suis pas parti pour battre des records ... Et il nous reste l'après-midi pour visiter la ville.
Les détails de l'étape : http://connect.garmin.com/activity/498794057