12 mai 2014

E04 : Cahors - Figeac

Ce matin le temps est comme hier : gris. Mais pas de vent et il parait que ça va s'améliorer dans la journée. Et l'étape n'est pas bien longue ni bien difficile. Il est 9h, il est temps d'y aller ...

Le parcours de cette étape continue de nous emmèner sur les berges du Lot. C'est la partie la plus touristique de la vallée, qui va nous faire passer entre autres au pied du village de St Cirq Lapopie qui nous domine sur l'autre rive. Mais nous connaissions déjà, donc pas de détour. La route est quasiment plate, en fait un faux-plat montant, constant et régulier. Mais ça roule bien, d'autant qu'après le village de Vers, nous quittons la route fréquentée pour suivre une route plus adaptée au tourisme.

Un peu avant Cajarc où est fixé le rendez-vous de midi, j'aperçois au loin 2 fanions signalant des vélos couchés. En arrivant à leur hauteur, je peux lire qu'ils sont partis de Rennes pour un tour du monde en 3 ans ! Nous discutons un peu et je continue ma route où je trouve Anne en train de dessiner : photo et voilà les tourdumondistes qui arrivent, donc re-photo avec eux sur leurs vélos. En les rattrapant, je promets de leur envoyer la photo ...

Pause déjeuner à Cajarc et reprise de la route pour la fin de l'étape. Anne en profite pour aller faire un détour sur l'autre rive car nous sommes tout près de chez son ancienne collègue. Nous arriverons ensemble à Figeac à 13h45 au terme de cette petite étape facile, cependant couronnée par une belle montée à 7kms de l'arrivée : 81kms en 3h30. Douche et visite de la vieille ville, où est né J.F. Champollion.

Les détails : http://connect.garmin.com/activity/498188056